Forum de discussion et d'échange sur la protection animale et les actions à entreprendre Index du Forum
Forum de discussion et d'échange sur la protection animale et les actions à entreprendre
Une association loi 1901 créée pour que ces petits coeurs retrouvent le bonheur

Forum de discussion et d'échange sur la protection animale et les actions à entreprendre Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

COLOMBUS - FIV+ - eutha prévue 22 Avril dans le 78

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion et d'échange sur la protection animale et les actions à entreprendre Index du Forum -> Please Help... -> Ils ont été sauvés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
noonook

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 14:32 (2009)    Sujet du message: COLOMBUS - FIV+ - eutha prévue 22 Avril dans le 78 Répondre en citant

Citation:
C'est avec peine que je poste pour ce chat. Colombus a 3 ans, 3 ans de vie en cité, nourrit depuis 2 ans par une dame au grand coeur.
Vu sa gentillesse et son besoin de présence humaine, nous avons décidé de le récupérer et de lui trouver une famille. Cette dame au grand coeur a réussi non sans mal à le trapper, puis l'a hébergé dans sa minuscule cuisine, hors de portée de ses chat à elle, agressifs.
Ce matin notre Association "Les chats du cèdre" l'a récupéré pour le faire tester, castrer et le mettre à l'adoption. Et la mauvaise nouvelle vient de tomber à l'instant, Colombus est positif au FIV +.
Après tous les efforts fournis pour Colombus par cette dame au grand coeur, l'association voudrait lui donner une dernière chance avant de décider de l'endormir, essayer de lui trouver une famille. L'association s'est donné jusqu'à lundi. Il est super adorable.
Si vous avez une solution pour Colombus vous pouvez me joindre en mp et je vous donnerai les coordonnées de l'association "Les chats du cèdre". merci pour lui c'est un chat adorable.Voici plusieurs photos de lui.

Source Rescue :

http://rescue.forumactif.com/morts-programmees-f75/colombus-fiv-euthanasie-…

Source SOS Refuge :

http://sosrefuges.dynamicforum.net/ile-de-france-f55/colombus-3-ans-fiv-del…

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 14:32 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fleur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 18:37 (2009)    Sujet du message: COLOMBUS - FIV+ - eutha prévue 22 Avril dans le 78 Répondre en citant

Il est vraiment magnifique 

Pour ma part mes chats sont tous négatifs et acceptent, très difficilement les inconnus, mais j'ai entendu dire que si les chats ne se battaient pas entre eux sa pouvait très bien se passer même avec des chats négatifs. Puisque sans bataille il ne se passerait pas le virus. Confused
Fleur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 18:44 (2009)    Sujet du message: COLOMBUS - FIV+ - eutha prévue 22 Avril dans le 78 Répondre en citant

voilà qui confirme ce que je disais.

Citation:
Juste quelques infos:

- un chat FIV+ peut vivre en parfaite santé, pendant des années!

- la contagion se fait UNIQUEMENT par le sang et le sperme. Si le chat est castré et non bagarreur, il peut vivre avec d´autres chauts (eux aussi non bagarreurs, bien sûr.) Les familles "mixtes" sur Rescue sont nombreuses!

- par contre, je ne laisserais pas sortir un minou FIV+, on ne sait jamais sur qui il tombe.

Et aussi ceci:

Citation:

Par mon expérience, je peux vous certifier que le FIV+ ne doit pas être un obstacle pour adopter ce matou lorsque toutes les précautions énoncées par Neryz ont été prises
. Surtout, il peut très bien vivre avec des congénères FIV- sans risque de contamination puisque stérilisé et de caractère non dominant. Rien ne sert de l'isoler. En plus de 30 ans de protection animale, je n'ai JAMAIS eu de cas de contamination d'un de mes matous négatifs FIV par un congénère FIV+.
noonook

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 11:11 (2009)    Sujet du message: COLOMBUS - FIV+ - eutha prévue 22 Avril dans le 78 Répondre en citant

Enfin une solution pour Colombus grâce à capucine02 :

Citation:
je peux accueillir Colombus comme je l ai proposee a ALEXounette mais il faudrai juste que quelqu un me l ammener

j'habite a cote de soissons dans le 02 (aisne)

j attend ce minou sans soucis et il pourra "copiner" avec ses pots du Club des Fiv+, des monsieurs et des demoiselles

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 20:59 (2009)    Sujet du message: COLOMBUS - FIV+ - eutha prévue 22 Avril dans le 78 Répondre en citant

Colombus est dans les Adoptés sur Rescue

Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 09:06 (2009)    Sujet du message: COLOMBUS - FIV+ - eutha prévue 22 Avril dans le 78 Répondre en citant

super top  Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:43 (2018)    Sujet du message: COLOMBUS - FIV+ - eutha prévue 22 Avril dans le 78

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion et d'échange sur la protection animale et les actions à entreprendre Index du Forum -> Please Help... -> Ils ont été sauvés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation